Système de Jeu
Page 1 sur 1
Système de Jeu
Principes Généraux
L'univers de One Piece nous présente des personnages aux niveaux hétéroclites. Pour représenter concrètement ces différences, OPH dispose de son propre système de points qui détermineront la "valeur" de votre personnage afin que les interactions avec les autres joueurs ou même les PNJs soient facilitées. Nous avons donc mis au point deux systèmes : les PM et les PC!
Points de Maîtrise
C'est la donnée centrale pour cerner le niveau de votre personnage. Nous parlons de maîtrise car ces points correspondent à l'habileté de ses personnages dans les différentes compétences qu'il possède. Ainsi, vous pourrez très bien créer un protagoniste non-combattant si vous le désirez et sa progression sera aussi limpide que celle d'un personnage axé baston. Comme des chiffres seuls ne veulent rien dire, nous avons mis des échelles à votre disposition pour que vous puissiez vous situer par rapport aux personnages de l'univers.
- Maîtrise & Puissance:
- 1000 PM -> Luffy au Baratie
3000 PM -> Luffy à Alabasta
5000 PM -> Luffy à Marinford
7000 PM -> Luffy à Dressrosa
10000 PM -> Puissance d'un Amiral
- Maîtrise & Arts:
- 1000 PM -> Usopp/Sanji sur les Blues
3000 PM -> Chopper à ses débuts
5000 PM -> Franky à ses débuts
7000 PM -> Franky sur le Nouveau Monde
10000 PM -> Vegapunk
Points de Célébrité
Le deuxième facteur qui permettra de donner une "valeur" à votre personnage. Je crois pas que j'ai besoin début vous faire un dessin, la célébrité de votre personnage se rapporte à la tendance avec laquelle les gens parlent de lui. Notez que vous saurez si votre réputation est bonne ou mauvaise selon les signes (+) et (-) devant la donnée en question. Le seuil maximal de PC sera atteint à 1000. Une fois de plus, une échelle pour se représenter les choses.
- Célébrité:
- (+)1000 points -> Vous êtes une légende vivante. Votre héroïsme chamboule les cœurs et déchaine les éloges sur votre passage. Le Gouvernement peut s'appuyer sur votre image pour diffuser ses idéaux.
(+)800 points -> Tout le monde vous connaît et beaucoup vous apprécient. Vous inspirez confiance aux gens qui n'hésitent pas à faire appel à vous en cas de troubles.
(+)400 points -> Personne n'ignore votre nom sur Grand Line et les Blues. Vous êtes une sorte de héros local, le genre à sauver la veuve et l'orphelin selon l'idée que se font les gens de vous.
(+)200 points -> Vous avez fait vos preuves sur les Blues. Le Gouvernement voit en vous une personne prometteuse à garder de son côté. Continuez comme ça!
(+)100 points -> On commencer à vous connaître et à reconnaître votre valeur. Vous entrez sur la voie dorée qui mène à la consécration.
(-)100 points -> Vos crimes paient et vous donne une mauvaise réputation. La population de la région où vous vous trouvée vous connaît et vous craint, mais ce n'est pas le cas des autorités.
(-)200 -> Vous commencez à vous démarquer des criminels de seconde zone. Les gens commencent à connaître votre nom avant même que vous n'arrivez et le Gouvernement surveille ce grain de sable qui pourrait se glisser dans l'engrenage.
(-)400
(-)800
(-)1000
L'attribution du signe (+) ou (-) se fera selon les actes que vous accomplirez durant vos aventures, et que vous reporterez dans la fiche de notation. Cela vous permettra d'obtenir prime ou grade à mesure que la réputation de votre personnage croîtra.
Maître du Jeu- Admin
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2017
Feuille de personnage
Maîtrise : ∞
Célébrité : ∞
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|