One Piece : Heritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Fiche d'île] Archipel Glacé

Aller en bas

[Fiche d'île] Archipel Glacé Empty [Fiche d'île] Archipel Glacé

Message par Maître du Jeu Lun 19 Juin - 15:07


ARCHIPEL GLACÉ

[image]

• Géographie et Histoire :

L'Archipel Glacé est un ensemble de trois îles, alignées sur une sorte de ligne droite et reliées entre elles par de très anciens canaux artificiels. Des récifs autour de l'île centrale, Septentria, forcent les voyageurs à débarquer sur les extrémités du pays. L'île de l'est est appelée Froide-Plaine par les colons qui s'y sont majoritairement établis, mais elle reste pour les natifs Azkha.L'île de l'ouest, aux mains des autochtones, demeure Ponkha.

Froide-Plaine / Azkha :

Située à l'extrémité Est de l'Archipel, cette île fut pendant deux  longs siècles la terre des Gobhan, les natifs. Ils avaient choisir cette terre pour installer leurs habitats et leurs cultures, du fait de la clémence du lieu. Néanmoins, à l'arrivée de la Marine, ils furent repoussés dans les autres îles, beaucoup moins hospitalières. Les colons s'installèrent sur les côtes et saccagèrent l'intérieur des terres pour y établir leurs cultures.

Port Glacial est la première ville fondée sur l'Archipel par les colons. Elle s'est sans cesse agrandie depuis deux siècles, abritant les âmes pauvres de tout North Blue. Un gouverneur dirige l'île depuis la Maison Reflet, en collaboration avec le Commandant en faction de la Marine. Bourg côtier, on y trouve un grand marché ainsi que de nombreux artisans. La pauvreté est relative sur l'île, l'argent ayant souvent moins de valeur que le troc.

Septentria / Monkha :

Île montagneuse, Septentria est l'endroit qu'à choisi la Marine pour installer sa base principale. Malgré l'éloignement des côtes, les mouettes peuvent surveiller la frontière depuis le Plateau Blanc. La rudesse du climat en a fait un endroit privilégié pour la formation des nouvelles recrues de North Blue, qui passent presque systématiquement par l'île. Des soldats patrouillent en permanence dans les montagnes pour débusquer les natifs qui essayent de fuir leurs terres.

De leur côté des l'île, les Gobhan usent des antiques réseaux miniers pour contourner les positions de la Marine et s'enfoncer vers Azkha. Ils ont bâti le Mhkrak, une sorte de forteresse souterraine qui leur sert de base principale de résistance. Bien évidement, la Rébellion n'a pas tardé à envoyé des hommes pour former les natifs aux techniques classiques de combat.

Ponkha :

C'est la Terre Sacrée des Gobhan. Une épaisse forêt de conifères peu propice à la vie sédentaire mais qui offre son lot de gibier et de plantes comestibles. Les natifs ont établi de nombreux campements et errent à travers l'étendue boisée pendant l'hiver, essayant de se sustenter, avant de revenir habiter leurs camps quand viennent les saisons douces. La Rébellion a récemment installé un avant-poste dans la forêt, voulant exploiter l'expertise des natifs pour renverser le Gouvernement sur l'Archipel. Manœuvre politique ou simple dévotion à la liberté?

• Intrigues :

Trois factions s'affrontent dans une sorte de "drôle de guerre" où personne n'attaque l'autre: la Marine, la Rebéllion et les Natifs. Ces deux derniers camps ont récemment combiné leurs forces même s'ils répondent toujours à leur meneur respectif.

La Marine est en très bonne position, mais son principal point faible réside dans son ignorance de l'existence de tunnels sous-terrains qui franchissent le périmètre de sécurité qu'elle a pourtant installée.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2017

Feuille de personnage
Maîtrise :
Célébrité :

https://one-piece-heritage.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum